Portrait de Femme #11 : Alexia – Lexie Beauté

Chaque mois, nous vous présentons sur le blog le portrait d’une femme hors du commun. Consommatrices, blogueuses, journalistes, gérantes de boutiques, artistes… Une façon de mettre à l’honneur des femmes que nous apprécions et qui réussissent avec passion.

Aujourd’hui, nous vous présentons Alexia, une blogueuse suisse qui vous parle beauté sur son blog lexie.ch et sur sa chaîne Youtube lexiebeauté !lexie portrait de femme

Depuis combien de temps tiens-tu le blog Lexie.ch et qu’est-ce qui t’as donné envie de le lancer ?

J’ai lancé mon blog en été 2014, il y a donc 2 ans et demi. Avant cela, j’avais ma marque de cosmétiques que je fabriquais et vendais. En 2014, j’ai repris mes études pour devenir enseignante et je voulais garder un lien avec le domaine des cosmétiques et de la beauté, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lancer mon blog. De plus, à ce moment, les cosmétiques naturels et bios n’étaient pas du tout courants et je pensais donc pouvoir apporter un point de vue différent de ce qui se voyait sur la plupart des blogs.lexibeauté

Quelles sont tes activités et tes passions en parallèle ?

J’ai terminé mes étude l’été dernier, je travaille donc maintenant à plein temps comme enseignante avec des ados. En dehors de mon travail, je tiens une boutique en ligne sur laquelle je vends notamment les produits Fun’Ethic. Sinon, ma grande passion est la musique. Je joue du piano depuis mes 6 ans et cela fait deux ans que je dirige une chorale Gospel. Au-delà de ça, j’adore voyager et prendre des photos de paysages que je partage souvent sur mes réseaux sociaux.

Tu aimes particulièrement la cosmétique home made et as créé ta propre marque Alexia Cosmétiques ! Une petite recette fétiche à nous partager ? 🙂

déo maisonAvec mon travail et mes différentes activités, je n’ai vraiment plus beaucoup de temps pour fabriquer mes propres cosmétiques, j’ai donc trouvé petit à petit dans le commerce des produits qui me satisfaisaient tant au niveau de l’efficacité que de la composition. Le seul produit pour lequel je n’ai pas trouvé de substitut est le déodorant, je continue donc toujours à le fabriquer et j’ai partagé ma recette sur mon blogSinon, comme astuce hyper simple, j’ajoute quelques gouttes d’acide de fruits dans le masque Vivre ses 30 ans de Fun’Ethic pour en faire un gommage. Peau douce assurée !

Comment as-tu découvert Fun’Ethic ?

J’ai découvert Fun’Ethic lorsque la box Ma Boîte à Beauté avait sorti une édition spéciale cosmétiques naturels. J’avais reçu la Crème de Jour Avoir 20 ans et j’ai été totalement bluffée par le rapport qualité/prix de la marque. C’était la première fois que je découvrais une marque de cosmétiques naturels qui soit à la portée de toutes les bourses et ça a été un réel coup de coeur !

DSCF0491

Pourquoi as-tu décidé de lancer ta propre boutique en ligne « Lexie Boutique » ?

Après avoir terminé ma première crème Fun’Ethic que j’avais reçue dans la box, j’ai cherché à en racheter et je me suis rendue compte que la marque n’était pas distribuée en Suisse. Je trouvais que nous n’avions malheureusement pas accès à beaucoup de belles marques à petit prix et c’est ce qui m’a poussé à créer ma boutique, afin de rendre accessible aux suissesses certaines marques qui me plaisaient.

lexieboutique

Comment se passe la gestion de cette boutique et quels y sont les produits les plus plébiscités ?

J’ai créé la boutique moi-même avec les moyens du bord, j’ai d’ailleurs eu quelques soucis techniques donc je suis en train de tout refaire. La nouvelle boutique sera en ligne d’ici la fin du mois de janvier. J’ai aménagé dans ma cave un petit bureau/entrepôt et c’est depuis là que je prépare les commandes en rentrant du travail. Les produits que je vends le plus sont clairement les produits Fun’Ethic, en particulier les Carrés démaquillants et les Crèmes de Jour Avoir 20 ans.

13396606_1548570108780510_388790853_o

Pour suivre l’actualité d’Alexia :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *