[BILAN-5ANS] La qualité

Lors du lancement de Fun’Ethic en septembre 2012, notre ambition était de « Démocratiser la cosmétique bio en commercialisant en grandes surfaces à des prix accessibles des produits d’une qualité au moins équivalente à celle des marques présentes en pharmacie ou para-pharmacie, le tout en adoptant un modèle de gestion éthique et responsable ».

5 ans plus tard, c’est l’occasion de faire le point sur les avancées dans une série d’articles [BILAN-5ANS]. C’est parti pour le Fun’Ethic Inside !

 

Fun’Ethic : La qualité

La qualité, qu’est-ce que cela veut dire ? C’est quelque chose de compliqué à définir.

C’est le fruit du ressenti, de la perception…mais c’est avant tout le fait que le produit tienne sa promesse. D’un autre côté, il faut savoir que dans le marketing cosmétique, on veut donner une place de choix au rêve : un produit cosmétique doit faire rêver !
D’accord ! Mais le soin devrait faire rêver par son utilité et son efficacité, répondre à un besoin réel et apporter des solutions concrètes. Sinon, il ne sert à rien… mis à part vendre du rêve ! On dit ça, on dit rien…hein ?

Néanmoins, celles qui sont le plus à même d’émettre ce fameux avis objectif, ce sont les consommatrices, c’est-à-dire vous, à côté des experts et de ceux que nous appelons les influenceurs.

Les retours des experts et des blogueuses

2015 :
2016 :
2017 :
  • L’Observatoire des Cosmétiques (1) décerne la mention « Recommandé par l’Observatoire des Cosmétiques » à l’intégralité de notre gamme « Être Ado », avec des notes supérieures ou égales à 16/20.
  • En juin, le magazine Gala consacre une demi-page à Fun’Ethic en titrant « Un concept génial, une équipe passionnée et des produits d’une qualité irréprochable à essayer de toute urgence ».
  • Notre savon « Le Provençal » est récompensé lors des Trophées Cosmebio.

(1) L’Observatoire des cosmétiques est un organisme indépendant de toute marque et de tout lobby

 

Merci à vous d’avoir testé nos produits ; nous sommes fiers qu’ils vous aient plu 🙂 Notre liste est non exhaustive, retrouvez tous les articles parus sur Fun’Ethic sur notre Tumblr : www.fun-ethic.tumblr.com.

 

P.S. : Chez Fun’Ethic, nous ne rémunérons pas les personnes qui parlent de nos produits.

 

La qualité bio en grandes surfaces

En ce qui concerne la qualité des produits Fun’Ethic, nous sommes à ce jour satisfaits des résultats obtenus. Nous les estimons en phase avec notre vision :

 

« Démocratiser la cosmétique bio en commercialisant en grandes surfaces à des prix accessibles des produits d’une qualité au moins équivalente à celle des marques présentes en pharmacie ou para-pharmacie, le tout en adoptant un modèle de gestion éthique et responsable ».

 

Grâce à Fun’Ethic il existe bien aujourd’hui en hypermarchés et supermarchés des produits cosmétiques bio certifiés de la même qualité que celle disponible en pharmacie ou para-pharmacie.

Un grand merci aussi à toutes nos consommatrices fidèles, sans lesquelles nous ne serions pas là.
Une petite marque comme la nôtre a besoin du bouche à oreilles pour se développer ; et, cela se fait grâce à vous. Merci 🙂

 

 

Au fait, pour vous, la qualité c’est quoi ?

 
 

 
 

Shares 0

2 commentaires sur “[BILAN-5ANS] La qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *