L’huile de cameline : star du savon Le Boisé

Vous l’avez certainement remarqué sur nos réseaux sociaux et notre boutique en ligne, le mois de mai marque le 1er anniversaire de nos (super) savons artisanaux surgras ! 🎉 C’est donc l’occasion de s’intéresser un peu plus en détail aux ingrédients qui les composent et leurs vertus. Aujourd’hui, zoom sur le composant propre au savon Le Boisé : l’huile de cameline !

 

 

L’HUILE DE CAMELINE, C’EST QUOI ?

L’huile de cameline est une huile végétale reconnue pour sa teneur équilibrée en oméga 3 et 6 (tout comme l’huile de chanvre).
L’huile de cameline a connu un nouveau succès il y a peu grâce à ses apports en acides gras qui en ont fait une huile prisée pour l’alimentation car considérée comme une « huile diététique ». Ses apports en acides gras sont également bénéfiques pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et du cerveau.

 

En cosmétique, elle entre dans la composition de nombreux soins liés à l’âge ou encore aux peaux à tendances très sensibles et abîmées, pour ses célèbres vertus apaisantes et réparatrices. Elle est top pour les peaux atopiques, avec de l’eczéma ou du psoriasis par exemple.

Lors de son utilisation, elle pénètre très facilement et rapidement dans la peau, ne laissant aucun film gras désagréable : point positif ! 😊

 

 

ET SI ON PARLAIT DE SES VERTUS CÔTÉ BEAUTÉ ?

Les vertus de l’huile de cameline sont multiples. Elle possède une très bonne activité anti-inflammatoire, calme les peaux les plus irritées et protège les peaux sensibles. Voilà pourquoi notre Savon Le Boisé a des propriétés apaisantes et régénérantes. 😃

 

L’huile de cameline, c’est top car elle est :
– Adoucissante
– Apaisante
– Assouplissante
– Illuminatrice
– Nourrissante
– Régénérante
– Anti-âge
– Calmante

 

 

 

EN COSMÉTIQUE, COMMENT JE L’UTILISE ?

L’utilisation est similaire à l’huile de chanvre, seules les vertus diffèrent. L’huile de cameline s’utilise pure ou en complément d’autres huiles végétales et/ou huiles essentielles. C’est une phase grasse qui entre dans la composition de beaucoup de crèmes de jour et de nuit pour le visage et de corps. Si vous choisissez de fabriquer certains de vos cosmétiques à l’huile de cameline vous-même, il est conseillé d’ajouter de la vitamine E afin d’éviter les risques d’oxydation. C’est une huile très sensible à la chaleur, le mieux est donc de l’utiliser à froid afin de préserver toutes ses bonnes vertus. 🙂

 

Pure, elle s’applique directement sur le visage afin d’apaiser et de régénérer la peau et ses éventuelles rougeurs. Quelques gouttes sur le bout des doigts suffisent afin de masser et faire pénétrer le produit rapidement.

 

Côté cheveux, une application en masque sur les longueurs leur apportera brillance et permettra d’assouplir les cheveux épais. L’idéal, c’est de les enduire d’huile de cameline le soir en évitant les racines et de laisser poser toute une nuit. Après un shampoing (bio évidemment car c’est moins agressif) le lendemain matin, vos cheveux seront nourris, brillants et tout doux ! 😉

 

Du côté des soins que vous achetez au quotidien, jetez un œil à la composition, vous pourrez peut-être y retrouver l’huile de cameline. 🙂 Comme évoqué plus haut, l’huile de cameline est essentiellement utilisée dans des soins dédiés aux peaux atopiques et sensibles, mais également dans de nombreux soins pour bébé, liniment et autres produits capillaires en tous genres : après-shampoing, masques, baumes…

 

 

Vous connaissiez l’huile de cameline et ses vertus ? Comment vous l’utilisez ? 🙂

 

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *