Nathalie Flesch – La Curieuse Fabrique

Créatrice de sa marque La Curieuse Fabrique, Nathalie Flesch est artisan-cirier à Strasbourg avec la particularité de réaliser elle-même ses moules, ce qui lui permet de créer des bougies totalement originales. Elle a répondu à nos questions !

 

Une auto-entrepreneuse strasbourgeoise

 

La Curieuse Fabrique est officiellement née fin août 2014 même si cela fait 5 ans que j’ai vraiment réfléchi au projet et travaillé sur le concept.

La bougie n’était pas vraiment une passion au départ. L’idée de base était de créer des formes décoratives en m’inspirant des objets du quotidien, des tendances saisonnières etc… Un jour, en entrant dans un magasin de cire à Barcelone j’ai vu énormément de bougies aux formes originales et le déclic s’est fait à ce moment là.

Après avoir fait des tests, je me suis rendue compte que les possibilités créatives étaient intéressantes entre les différentes cires, les couleurs et les parfums.

Aujourd’hui, je me consacre totalement à cette activité. J’y passe tellement d’heures qu’il me semblerait difficile d’en faire encore plus ! 🙂 Ce qui me plait le plus dans cette activité est la partie créative évidemment ; quand une nouvelle idée me vient et qu’il faut réfléchir à la conception pour créer le moule.

 

Beaucoup d’imagination pour créer des bougies originales

 

Les idées me viennent des inspirations du quotidien, des tendances actuelles, des saisons etc. Elles sont aussi le fruit de mon imagination en fonction des envies précises de certains clients. Mon travail consiste également à pouvoir répondre à toutes sortes de demandes originales et de créer le moule correspondant.

Évidement il y a une activité plus forte en fin d’année mais il faut savoir s’adapter. En fait la bougie se vend toute l’année comme pour des moments plus précis par exemple, la Saint-Valentin, la fête des mères, les mariages etc. En été, les galets parfumés ont beaucoup de succès en particulier ceux à la verveine et au thé vert.

 

Le mot de la fin ?

 

Le mot de la fin…MERCI aux personnes qui m’ont accordé leur confiance et qui me conforte dans le choix de vie que j’ai fait… je pense à plusieurs personnes mais en particulier à vous deux, Martine et Olaf, car cette collaboration (humaine avant tout) fait partie de mes plus belles rencontres en 2017…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *