Nouveauté 2016 : Savons BIO surgras artisanaux

L’année 2016 marque l’arrivée d’une nouveauté chez Fun’Ethic : des savons BIO surgras fabriqués artisanalement !

Saponifiés à froid et surgras

Notre artisan-savonnière Maud dans son laboratoire à Strasbourg
La saponification à froid est une méthode de fabrication qui consiste à chauffer les matières premières à basse température pour préserver leurs propriétés et bénéfices.

 

Nos savons à froid sont également surgras à 6,5 %, ce qui garantit qu’une part de notre beurre de karité et de nos huiles végétales – chanvre, caméline, … – n’a pas été transformée en savon, pour  nourrir votre peau. Ils sont naturellement riches en glycérine aux propriétés hydratantes et adoucissantes.

 

Les gels douche et savons classiques se contentent de nettoyer la peau et très souvent l’assèchent (démangeaisons, irritations, vous connaissez ? ), sans parler des ingrédients qui les composent (huile de palme, SLS, conservateurs, …).

 

Le savon à froid nourrit la peau en lui apportant un confort et un bénéfice en plus du nettoyage.
Autre grand avantage : Nos savons ne rejettent pas de polluants dans l’eau lorsque l’on se douche. On ne se refait plus 🙂

 

Les spécificités de nos trois savons BIO

L’Acidulé

Dans le savon L’Acidulé, vous retrouverez de l’argile verte qui apporte ses vertus purifiantes et calmantes.
Ses ingrédients : Huile d’olive, beurre de karité, huile de coco, eau, glycérine, huile de tournesol, argile verte et huile essentielle de verveine citronnée. 100% naturel et bio à 75%.

 

 

 

Le Provençal

Notre savon Le Provençal est composé notamment de chanvre bio aux vertus toniques et raffermissantes.
Ses ingrédients : Beurre de karité, huiles d’olive et de coco, eau, glycérine, huiles de tournesol et de chanvre, graines de pavot et huiles essentielles de lavandin et de petit-grain bigarade. 100% naturel et bio à 78%.

 

Le Boisé

Découvrez notre savon Le Boisé comprenant de la cameline bio, aux vertus apaisantes et régénérantes.
Ses ingrédients : Beurre de karité, huiles d’olive et de coco, eau, glycérine, huiles de tournesol et de cameline et huiles essentielles de bois de hô, d’ylang-ylang et de palmarosa. 100% naturel et bio à 78%.

 

Les caractéristiques de nos savons BIO surgras :

Prix de vente recommandé en France : 5,45 € / 100 g

Nos savons sont déconseillés pour les femmes enceintes de moins de 3 mois et les enfants de moins de 3 ans.

 

 

 

Shares 0

18 commentaires sur “Nouveauté 2016 : Savons BIO surgras artisanaux

  1. Bonjour,

    Ces savons peuvent ils être utilisés pour des femmes enceintes ?
    Merci par avance de votre réponse et bravo pour vos nouveaux produits !

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre message !
      Vous connaissez peut-être la recommandation d’éviter les huiles essentielles pendant les 3 premiers mois de grossesse. Au delà, vous pouvez sans soucis utiliser nos savons surgras 🙂
      A bientôt !
      Laura, pour la Fun’Ethic Family

    1. Bonjour,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre jolie marque 🙂 Nos 3 savons surgras conviennent à tous types de peaux mais ils ont chacun des vertus qui leurs sont propres :
      – L’Acidulé : vertus purifiantes et calmantes.
      – Le Provençal : vertus toniques et raffermissantes.
      – Le Boisé : vertus apaisantes et régénérantes.
      A bientôt !
      Laura, pour la Fun’Ethic Family

  2. Bonjour,

    Le savon provençal a t-il une forte odeur de lavandin ? (Je n’apprécie pas ce parfum « lavande ») ou plutôt de petit grain ? chouette savon et composition ceci dit !

    Merci !

    1. Bonjour Marion ! Merci de l’intérêt que vous portez à Fun’Ethic 🙂

      Le parfum de notre savon Le Provençal est une combinaison équilibrée entre le lavandin et le petit grain bigarade. L’odeur est très naturelle et douce, absolument pas entêtante.

      Belle journée à vous,
      Célia, pour la Fun’Ethic Family

    1. Bonjour Séverine !
      Merci de l’intérêt que vous portez à notre jolie marque 🙂

      En effet, nos savons sont très hydratants et peuvent donc être utilisés à la fois sur le corps et le visage !

      Belle journée à vous,
      Célia, pour la Fun’Ethic Family

  3. Bonjour, ma fille est asthmatique et je sais que les huiles essentielles ne sont pas recommandés donc je voulais savoir si elle pouvait utiliser ou non vos savons à froid. Merci et bonne journée

    1. Bonjour Maryline,
      Afin de vous répondre au mieux, nous nous sommes tournés vers Maud, notre savonnière. Elle dit ne pas avoir d’expérience quant aux risques qui pourraient survenir suite à une utilisation sur un enfant asthmatique et vous conseille d’en parler avec votre médecin. La prudence est toujours de mise.
      A bientôt,
      Laura, pour la Fun’Ethic Family

  4. bonjour,

    j’adore vos savons. j’ai tout de fois une question: depuis 15 jours j’utilise le boisé, ma peau est de plus en plus douce, par contre au niveau du visage malgré une nette amélioration (peau moins terne et diminution des points noirs), je vois l’apparition de micro kystes depuis quelques jours. pensez vous que cela puisse être du au savon?( je précise qu’à la base au niveau du visage j’ai la peau très sensibles avec parfois des boutons blancs plus ou moins gros et toujours des points noirs.)

    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour Virginie,

      Merci pour votre message et votre intérêt pour notre jolie marque 🙂

      Afin de vous répondre le plus précisément possible, nous en avons parlé à Maud, notre maitre savonnier, qui dit ne pouvoir ni confirmer ni infirmer, même si les boutons sont rarement dus à l’utilisation de savon, surtout quand il s’agit de microkystes.

      Elle vous conseille de regarder plus au niveau de votre alimentation, d’un dérèglement hormonal (avant les règles notamment) mais également du stress et de votre état psychologique. L’arrêt de la pilule peut aussi entrainer l’apparition de boutons. Au niveau alimentaire, les viandes rouges et la charcuterie peuvent entrainer des dérèglements au niveau de la peau. Durant la semaine avant les règles, il peut arriver que des microkystes apparaissent au niveau du pourtour de la bouche et sur le menton.

      En prévention, nous vous conseillons d’arrêter le savon sur le visage quelques jours et de voir ce qu’il en est. Dans tous les cas, il n’y a aucun produit comédogène dans nos savons et ils ne devraient donc pas entrainer l’apparition de microkystes.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant 🙂
      A bientôt,
      Laura, pour la team Fun’Ethic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *