Nous sommes contre les tests sur les animaux

Le test sur les animaux est une thématique importante qui revient régulièrement et vous êtes nombreux à nous demander si nos cosmétiques BIO sont testés sur les animaux.

 

La réglementation européenne

Avoir des produits dans sa salle de bain qui auraient pu être testés sur votre chat ou votre chien, non merci ! Mais ce que vous ne savez pas, c’est que les produits que vous achetez sur le marché de l’Union Européenne ne sont pas testés sur les animaux. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une directive de la législation européenne.

Elle interdit les tests des produits cosmétiques finis et des ingrédients sur les animaux mais aussi la commercialisation dans l’Union Européenne de produits cosmétiques (produits finis ou ingrédients) qui ont été testés sur des animaux.

 

A 200% contre les tests sur les animaux

test-animaux-mistik

Il faut savoir qu’au delà d’avoir créé et de travailler pour une marque de cosmétique, nous sommes avant tout des personnes sensibles à ce sujet. Le fait de proposer des produits cruelty-free était un pré-requis de départ. Nous n’avons jamais et ne pratiquerons jamais de tests sur les animaux, que ce soit sur les produits finis ou sur les matières premières.

Au moment de la formulation de nos gammes, nous nous sommes affairés à rechercher des fournisseurs engagés sur ce sujet notamment, pour être en phase avec nos convictions et être fidèles à notre démarche.

 

La question de l’exportation

Nous nous refusons d’exporter les produits Fun’Ethic dans des pays où les tests sur les animaux seraient obligatoires ou susceptibles d’être pratiqués. C’est le cas pour certains pays d’Asie où nous ne souhaitons pas vendre en points de vente physiques tant que la législation n’aura pas clairement arrêté les tests.

 

Notre logo Non Testé sur les Animaux

Afin de rendre cet engagement plus visible, nous avons créé notre propre logo « Non testé sur les animaux ». L’affichage de ce logo permettra de répondre plus clairement à vos interrogations. Vous remarquerez sans doute la patte de Caïd de la Fun’Ethic Family 😉

 

Vous vous demandez pourquoi cet engagement n’était pas identifiable avant ? En fait, il est garanti par le label Cosmebio présent sur nos produits, qui certifie notamment que les produits finis tout comme les matières premières à l’origine des produits ne sont pas testés sur les animaux.

 

Il existe aussi plusieurs labels cruelty free officiels mais après nous être rapprochés de ceux-ci, nous avons fait le choix de ne pas en avoir tout simplement car cela coûte (trop) cher. Cela représente beaucoup d’argent pour une TPE comme la nôtre.

 

Chez Fun’Ethic, nous aimons les animaux et maintenant ça se voit encore mieux !

 

Votre avis nous intéresse. Comment trouvez-vous notre nouveau logo ? 🙂

Shares 0

2 commentaires sur “Nous sommes contre les tests sur les animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *