Nos valeurs

Ce sont des valeurs de la vie de tous les jours : celles que l’on véhicule au sein d’une famille, comme le respect et la responsabilité, la transparence et le développement durable, l’amour de la nature… L’ensemble a été transposé dans notre entreprise et voilà ce que cela donne :

Le respect

Il s’agit du fondement même de notre entreprise, en interne et en externe. Quand on parle de respect, on pense à nos futurs collaborateurs, à nos partenaires, au consomm’acteur et à l’environnement en général : chez nous on aime les ingrédients du développement durable et la nature.

Mais entrons dans le détail :

Respect du collaborateur

Mettre en œuvre une organisation qui permettra d’équilibrer vies professionnelle et privée. Créer des emplois directs diversifiés et responsabilisés. Notre objectif ? Que chaque collaborateur ait conscience de l’impact de son métier, ses décisions, sur la vie de l’entreprise dans son ensemble. Créer des emplois indirects dans le domaine du handicap en sous-traitant l’intégralité de la logistique de distribution à un ESAT.

Respect des partenaires

Créer des partenariats commerciaux sur la durée, où le maître mot est la qualité, au-delà de l’argent.

Un des objectifs de départ est le renforcement du tissu économique local, par la recherche de partenaires locaux.

Respect du consomm’acteur

Répondre en tout premier lieu à ses attentes en terme de qualité des produits. Se rendre résolument accessible à tous les budgets. Chez Fun’Ethic, petits prix et qualité sont complices.

Le consomm’acteur accède facilement et clairement aux informations relatives à l’entreprise, ses acteurs, la composition de ses prix de vente, sa politique générale et ses produits.

Respect de l’environnement

Définir une orientation marquée tournée vers la préservation de l’environnement. Se positionner sur un chemin d’amélioration continue.

Nos emballages sont tous 100% recyclables. Lors de la conception d'un produit, nous faisons le maximum pour réduire son empreinte écologique, de sa fabrication à sa fin de vie.





La transparence

C’est donner la possibilité aux consomm’acteurs d’avoir spontanément accès à des informations telles que l’identité des associés, la répartition du capital, les rémunérations des salariés, notre politique sociale, les composantes du prix de vente, les chiffres clés de l’entreprise etc.

Il s’agit de l’outil fondamental de notre organisation. La transparence accroît la relation de confiance avec les consomm’acteurs et implique une évolution progressive des partenariats possibles avec les fournisseurs ainsi que les distributeurs.

Cette transparence est financière, sociale et économique.