10 Astuces pour prendre soin de ses cheveux

Prendre soin de ses cheveux Fun'Ethic

Vos cheveux sont abîmés, fatigués, ternes et cassants ? Voici nos astuces pour avoir une belle chevelure.

Lavage :

  1. Espacez vos shampoings entre 2 à 3 jours et entretemps utilisez du shampoing sec. Laissez poser la veille avant de vous coucher, le lendemain, il n’y aura pas de trace blanche !
  2. Utilisez des shampoings naturels et BIO de préférence.
  3. Rincez à l’eau froide pour réveiller la circulation sanguine du cuir chevelu. Pensez à masser longuement votre crâne pendant le shampoing.
  4. Évitez de brosser vos cheveux, lorsqu’ils sont mouillés, ça risque de les casser.

Séchage :

  1. Évitez le sèche-cheveux ou le lisseur pour le brushing ou le lissage/bouclage à répétition. Laissez les sécher à l’air libre. Pour réaliser des boucles, faites des tresses pour un effet naturel. Si toutefois vous devez utiliser ces appareils, n’oubliez pas d’utiliser un spray pour protéger vos cheveux de la chaleur.Huile Etre Femme Fun'Ethic
  2. Évitez d’attacher trop souvent vos cheveux. S’ils sont tirés, cela risque de les fragiliser.

Soins :

  1. Pour les pointes, utilisez de l’Huile BIO pour les nourrir. Vous pouvez aussi laissez poser toute la nuit comme un masque pour bien réparer.
  2. Pour mieux démêler, utilisez un après-shampoing et un spray démêlant. Brossez lorsqu’ils sont secs avant le shampoing. Vous pouvez aussi les peigner pendant que vous laissez poser votre soin/masque.

Coiffeur :

  1. Privilégiez les colorations végétales (henné, etc.). Effet naturel garanti ! Evitez les décolorations qui vont abîmer vos cheveux.
  2. Coupez régulièrement, tous les 3 mois environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *