5 astuces pour un Noël plus Green ! 

1/ Faire soi-même sa déco de Noël 

Réalisez ensemble – en couple ou en famille – vos décorations de Noël. Cherchez des pommes de pins dans la forêt, des rondins de bois, des branches de sapin et de houx. Vous profiterez également d’une belle balade. Reconnaissez que c’est quand même plus sympa que de les acheter en magasin ! Recyclez des objets que vous avez déjà chez vous et peignez les par exemple.  
 
 
2/ Bye bye les papiers cadeaux classiques

Privilégiez les emballages fait-maisons. Emaballez vos cadeaux dans un tissu plutôt que dans du papier cadeau brillant. Il est réutilisable de 1001 façons. Le papier kraft pour emballer vos présents est très sympa aussi. Ajoutez-y une petite branche de pin le tout entouré d’une corde, effet naturel garanti !
Avez-vous déjà pensé à utiliser vos vieux journaux ou magazines, c’est le top de l’emballage écolo !
 
 
3/ Offrez de l’immatériel

Offrez des moments partagés : places de concert, de spectacles, un restaurant atypique, une journée au spa… Un vrai moment de partage en famille, avec vos proches, il n’y a que ça de vrai ! Pensez à fixer la date dès l’ouverture des cadeaux.
 
 
4 / Et un sapin plus écolo ?

Vous avez la possibilité d’acheter un sapin en pot pour le replanter ensuite après les fêtes. Cependant l’arbre est fragile, il est plutôt conseillé de le conserver à l’intérieur jusqu’au printemps suivant et de l’arroser une fois toutes les deux semaines.
Sinon, vous pouvez fabriquer votre sapin vous même avec des branches en bois, des palettes ou autre … 
 
 

5 / Un repas plus éthique, des cadeaux plus responsables 

Dans tous les cas, faites des cadeaux en toute conscience. D’où viennent-ils, quelle sont leurs qualité, comment ont-ils été fabriqués … Les étiquettes sont là pour vous renseigner.

 

La Team Fun’Ethic vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël !

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *