L’Aloe Vera bio dans les soins Fun’Ethic

L’Aloe Vera est une plante semi-tropicale cultivée dans les régions chaudes. Elle est présente dans tous les produits Fun’Ethic, sauf dans l’Eau Micellaire Être Ado, sous forme de poudre hyper concentrée.

 

 

Le principal composant de la plante est l’eau (environ 96%). Chaque plant contient de grandes feuilles de 50 à 80 cm de haut, en moyenne 24 feuilles, ce qui permet de prélever une partie d’entre elles sans endommager le reste de la plante et d’assurer la pérennité du pied. En effet, les substances actives se trouvent dans les feuilles, constituées de l’écorce, du jus et de la pulpe (une sorte de gel).

 

Les vertus de l’Aloe Vera

Saviez-vous qu’un plant d’Aloe Vera peut contenir plus de 300 substances actives ? Cette plante extra-ordinaire possède des vertus réparatrices, cicatrisantes, analgésiques, astringentes, anti-irritantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et hydratantes. Plutôt impressionnant !

L’Aloès est très utilisé en cosmétique dans les produits hydratants et/ou réparateurs, surtout pour soigner des irritations cutanées. Il est aussi très courant de le retrouver dans des soins anti-acné.

 

La poudre d’Aloe Vera bio hyper concentrée

 

L’Aloe Vera BIO utilisé dans la fabrication des soins Fun’Ethic provient du Mexique. Il est présent sous la forme d’une poudre 100% pure 200 fois plus concentrée que le gel habituellement utilisé en cosmétique. Cette poudre est élaborée par lyophilisation de jus de feuilles fraiches ! De ce fait, la teneur en matières actives est très élevée.

 

Pourquoi ce choix ?

Nous aurions pu choisir d’utiliser du gel d’Aloe Vera bio, cela aurait fait augmenter le pourcentage de bio dans le produit fini et aurait été plus impressionnant pour les consommateurs. Mais nous avons fait le choix d’utiliser la poudre bio. Cela coûte plus cher, il en faut moins, représente moins de pourcentage dans le produit fini, mais l’efficacité en est meilleure.

Nous souhaitons vous apporter une efficacité naturelle et bio et celle-ci s’obtient en choisissant des matières premières de qualité et en mettant en œuvre des processus de transformation qui vont également mettre en valeur les vertus des substances actives.

 

 

(c) Can Stock Photo

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *