C’est l’été avec Fun’Ethic !

C’est déjà l’été et le retour des beaux jours ! L’occasion de se dorer la pilule au soleil les doigts de pieds en éventail !

Pour être ready à affronter les fortes chaleurs, le soleil, la piscine, etc, suivez les conseils de la Team Fun’Ethic !

 

Protéger sa peau du soleil

Ennemi n°1 en été : le soleil ! Protéger sa peau tout au long de l’année est indispensable pour conserver sa beauté et sa santé. Mais plusieurs facteurs comme le soleil et les rayons UV, mais aussi le vent, le froid, la pollution, les variations de températures, etc, fragilisent la peau. Les rayons UV, en trop grande quantité, sont dangereux pour l’épiderme si fin de notre peau, surtout en été où ils sont plus forts. Vous connaissez sûrement les coups de soleil, mais le soleil peut aussi provoquer le vieillissement prématuré de la peau ou différents types de cancer de la peau. 

Celle-ci a donc besoin de beaucoup d’attention, de protection et de soin.

 

Au moment de l’exposition au soleil, on pense à l’incontournable crème solaire ! Commencez par utiliser une crème avec un indice SPF 50+ qui protège davantage. La peau n’est plus habituée à une telle exposition. Après 1 ou 2 semaines, selon la pigmentation de votre peau, vous pouvez diminuer cet indice SPF. Soyez par contre très attentif(ve)s et exigeant(e)s quant au choix de votre crème solaire. Vérifiez sa composition et son impact sur l’environnement ! Si vous êtes un peu perdu(e)s, nous sommes fans de celle de nos copains de NIU. Leur crème solaire est ultra saine et écologique. Niu a été créée par Hadrien et Corentin, deux garçons avec lesquels nous partageons des valeurs fortes !

A noter : la crème solaire n’empêche pas le bronzage, au contraire !

 

 

Hydrater sa peau

Après l’exposition au soleil, la peau a besoin d’être hydratée : de l’intérieur, en buvant beaucoup d’eau, mais aussi de l’extérieur avec des produits sains et efficaces ! Les crèmes Fun’Ethic sont très hydratantes et répondent aux besoins de votre peau selon votre catégorie d’âge. De plus, vous pouvez appliquer de la Brume après-soleil NIU après votre séance bronzage !

 

 

Exfolier sa peau

Faites des gommages environ une fois par semaine. Ils permettent d’enlever les peaux mortes et de rendre la peau plus apte à accueillir les rayons du soleil. Vous pourrez ainsi conserver votre bronzage encore plus longtemps ! Privilégiez un gommage naturel comme notre savon Le Provençal, exfoliant grâce à ses graines de pavot. N’oubliez pas d’hydrater votre peau une fois celui-ci réalisé.

 

 

Prendre soin de ses pieds

Habituez à être enfermés toute l’année dans vos chaussures, vos pieds peuvent enfin respirer en été ! Alors ne les négligez pas, car ils seront vite agressés au contact du sol ou du sable chaud ! Vous pouvez par exemple : faire un gommage, un bain de pied, les masser avec nos super huiles de soin 😉 …

 

 

Prendre soin de ses cheveux

En été, les cheveux souffrent beaucoup du soleil, des élastiques, des baignades.. Pour les protéger, vous pouvez, avant votre shampoing, réaliser un masque avec notre Huile de soin Fun’Ethic. Après votre shampoing (de préférence doux et naturel), ils seront apaisés et hydratés !

 

 

Activités à faire cet été

Voici une petite liste non-exhaustive des activités à pratiquer cet été seul(e), en famille ou entre amis, si vous vous ennuyez :

  • lire un livre
  • aller à la plage
  • tenter de nouvelles recettes (vive les salades d’été !)
  • faire un pique-nique
  • fabriquer des glaces à l’eau
  • faire du camping dans son jardin, sur son balcon
  • faire des balades à vélo ou à pieds
  • créer un petit potager dans votre jardin ou sur votre balcon
  • faire des batailles d’eau
  • se préparer des smoothies bien frais
  • envoyer des cartes postales
  • visiter votre région ou lieu de vacances

 

Musiques de l’été

Concoctez-vous une petite playlist spéciale “été 2020” à écouter en voiture, sur votre transat ou encore en vous baladant !

 

Quelle est la musique de l’été de la team Fun’Ethic ?

Amandine : Dj Snake, J.Balvin, Tyga -Loco Contigo 

Martine :  Beach Boys – Sounds of Summer (qu’elle n’écoute que l’été !)

Olaf : Magic System – In the air

Marion : Major Lazer – Lay Your head On Me

Margaux, supportrice de la première heure de notre marque : Thérapie taxi – Egotrip

 

Toute l’équipe Fun’Ethic vous souhaite un très bel été ! Amusez-vous bien et profitez pleinement de vos vacances !

 

D’ailleurs, qu’avez-vous de prévu pour votre été ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *