Comment passer à un déodorant naturel ?

Beaucoup de déodorants sont formulés avec des produits chimiques qui sont mauvais pour votre peau et votre santé. C’est pourquoi il est essentiel de se diriger vers des produits naturels et bio avec une composition aux ingrédients sûrs. Aujourd’hui, on répond à toutes vos questions concernant la transition vers un déodorant naturel !

 

 

Pourquoi privilégier un déodorant naturel ?
Les déodorants et les anti-transpirants chimiques contiennent beaucoup d’ingrédients néfastes et notamment des sels d’aluminium, qui obstruent le canal sudoral, bloquent les pores et empêchent le bon fonctionnement de la glande sudoripare qui génère la transpiration. Evidemment, ces dérèglements ne sont pas bon pour l’organisme. En effet la transpiration est un processus naturel essentiel qui permet de réguler la température et d’éliminer les toxines. Eh oui, votre corps en a besoin !
A ce propos, saviez-vous que le sueur n’a pas d’odeur ? Elle est un mélange d’eau et de sel, c’est son contact avec les bactéries naturelles de notre peau qui sont à l’origine de ces “parfums” désagréables.

 

 

Les déodorants Fun’Ethic !
Les déodorants naturels & bio Fun’Ethic ne contiennent pas de matières premières controversés. Ils sont sans sels d’aluminium, sans alcool et sans parabènes. Ils ne bloquent pas les pores et contiennent des anti bactériens naturels qui empêchent l’apparition des mauvaises odeurs. 

De plus, ils sont doux et hydratants, ce qui évite les rougeurs et l’apparition de petits boutons après le rasage ou l’épilation. Ils conviennent à tous les types de peaux et ne tâchent pas vos vêtements. Prenez soin de votre peau avec des ingrédients sains !

Découvrez les vertus de nos déodorants : 

  • L’orge bio neutralise les mauvaises odeurs.
  • La glycérine est un actif hydratant incontournable. Elle améliore l’apparence de la peau en lui conférant une grande douceur.
  • L’huile de tournesol a des effets adoucissants et maintient l’hydratation de la peau.
  • L’huile essentielle de sauge inhibe la formation des bactéries, responsables des mauvaises odeurs. C’est également un anti-microbien puissant, actif contre les odeurs.

 

Une transition pas simple au début, qui demande du temps

Il vous faudra une réelle période de transition en passant d’un déodorant chimique à un naturel. Dans les premiers jours du changement, le corps aura besoin de se réguler. Il est possible que vous vous mettiez à transpirer plus que d’habitude, voir à sentir plus fort, surtout en fin de journée. Pour rappel, le déodorant naturel sera là pour éliminer les odeurs et non pas pour empêcher la transpiration qui est un processus naturel dont votre corps a besoin.

 

 

 

N’abandonnez pas !
Le passage au naturel peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes, on compte entre 3,4 jours jusqu’à plusieurs semaines. Cela est propre à chacun, c’est quelque chose de très personnel. Vous pouvez subir quelques contraintes et désagréments un certain temps, mais persistez. Soyez déjà rassurés sur le fait que ce soit normal, soyez patients, cette période ne dure pas éternellement !

 

 

 

Je sens fort, que faire ?
Utilisez nos savons Fun’Ethic naturels & bio pour votre hygiène, vos dessous de bras  seront parfaitement nettoyées et hydratées. Vous pouvez utiliser le savon Le Provençal pour exfolier vos aisselles une fois par semaine. Cela permettra de nettoyer votre peau et d’éliminer les résidus de matières de votre ancien déodorant lors de votre transition. Séchez bien vos aisselles avant d’appliquer le déodorant. Une bonne hygiène avec des produits adaptés permet d’éviter la prolifération des bactéries et donc d’éviter les odeurs de sueurs. 

 

Attention : si une odeur corporelle plus forte vous dérange, ne mettez pas plus de couche de déodorant. On peut très facilement être tenté par le fait de vouloir en rajouter – surtout pendant la période de transition – mais c’est une erreur. Vous risquez de déposer une trop grosse quantité de produit et votre aisselle pourra s’habituer à recevoir plus que ce dont elle a besoin. Préférez une nouvelle application en milieu de journée ou dès que vous en ressentez le besoin. Les déodorants Fun’Ethic pèsent 67 grammes et s’emmènent partout !

 

Il est très difficile de recommander un déodorant. La transpiration est propre à chacun d’entre nous. Une seule certitude persiste : prenez soin de vous et de votre corps avec des produits sains. La différence sera indiscutable sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *