Cosmétiques certifiés Cruelty Free par PETA

Vous le savez, la cause animale est essentielle chez Fun’Ethic. Depuis la création de notre marque, nous nous sommes toujours garantis qu’aucun des ingrédients choisis ne soit testé sur les animaux, tout comme les produits finis. Nous n’exportons nos produits dans aucun des pays imposant des tests sur les animaux.

 

Le fait qu’aucun de nos soins n’ait été testé sur les animaux est garanti par la réglementation européenne mais aussi par le label Cosmébio, que nous affichons sur nos cosmétiques depuis toujours. Des questions fréquentes à ce sujet nous avaient amenés à créer notre propre logo « Non testé sur les animaux » pour rendre notre engagement plus visible. Il s’agissait de la solution la plus accessible pour notre TPE car le coût de la certification par un label officiel était trop élevé.

 

L’Association PETA pour les droits des animaux

Vous avez été nombreux à nous recommander PETA et nous les avons contactés.

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals, en français Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Il s’agit de l’une des associations les plus connues pour la protection animale. Elle combat évidemment aussi les tests sur les animaux dans le secteur des cosmétiques.

 

A notre grande surprise, l’association propose gratuitement aux marques d’être présentes dans une liste « Cruelty-Free » sur leur site afin de permettre aux internautes d’avoir accès à une liste « verte ». Nous avons donc entamé les démarches pour rejoindre cette liste.

 

Le label Cruelty Free

 

Ce petit lapin aux oreilles roses vous dit quelque chose ? Il s’agit du label Cruelty Free de PETA !

 

PETA est un organisme officiel et connu. Son lapin rose nous permettra d’apporter la confirmation de nos engagements aux consommatrices qui ne nous connaissent pas encore très bien 🙂

 

Shares 119

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *