De la Cosmétique Genrée à une Cosmétique Unisexe ?

photo homme femme cosmétique unisexe

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé si ces produits/activités sont plus pour les filles ou plus pour les garçons ? 

 

La véritable question n’est-elle pas : doit-on réellement différencier les deux ? 

 

Que ce soit dans les jouets, les habits, les sports ou encore les soins cosmétiques… 

 

En 2019 les choses ont d’ailleurs évolué positivement avec l’émergence des magasins unisexe par exemple : Joy Concept à Strasbourg

 

Il est de plus en plus courant de proposer des produits mixtes pour ne pas influencer dès le plus jeune âge. Il faut faire en sorte que son enfant ait le droit ou non d’utiliser ou de faire quelque chose. 

 

 

Chez Fun’Ethic nous recevons souvent ce type d’interrogations : 

«  Le packaging est de telle couleur, le parfum est féminin…. est-il seulement réservé aux filles ? »

La réponse est : « Non ! »

 

À l’origine, nous voulions créer une gamme de cosmétique adaptée aux femmes, qu’elle soit adolescente, jeune femme ou une femme âgée de 30 ans et plus.

 

C’est pour cela que pour chaque gamme, vous pouvez voir sur nos étiquettes 3 dessins différents de femmes,  qui représentent les catégories d’âges distinctes. 

 

Aujourd’hui, la demande de produits destinés aux hommes augmente fortement et c’est bien normal : les hommes ont tout à fait le droit d’utiliser des soins cosmétiques et de prendre soin de leur peau tout autant que les femmes 🙂

 

Parmi nos clients nous retrouvons souvent des mamans qui proposent notre gamme « Etre Ado » à leurs fils adolescents. Ces derniers sont ravis de pouvoir utiliser des produits qui vont réduire les imperfections tout en douceur naturelle et Bio. 

 

Le consommateur est habitué au marketing différencié mais chez nous tous nos soins BIO pour le visage ou pour le corps conviennent aussi parfaitement aux hommes. Tout d’abord, parce que les parfums sont neutres, légers et frais et aussi parce qu’ils répondent aux besoins de la peau qui sont souvent identiques quel que soit le sexe de l’utilisateur.

 

Alors essayons de nous libérer de ces règles de genre et achetons ce que nous voulons. Et si c’est bon pour notre peau et pour notre environnement, c’est encore mieux non ? 🙂

 

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *