La Detox Water, pour s’hydrater avec goût !

Vous avez déjà entendu parler du phénomène Detox Water ? Il est partout sur Pinterest et Instagram et fait de nombreux adeptes.

Il s’agit d’un contenant, bocal ou bouteille, que l’on remplit avec de l’eau, des fruits ou légumes de son choix. Cela donne de la couleur, des vitamines et du goût à l’eau ; que du bon ! Healthy detox water

Le grand intérêt de la Detox Water, c’est qu’elle donne envie de boire de l’eau et permet d’atteindre la quantité journalière recommandée (1,5l).
Une jolie carafe remplie d’eau fraîche et de beaux fruits et légumes colorés, ça donne envie, c’est bon et c’est une alternative aux boissons sucrées !

L’eau est un besoin fondamental pour notre organisme, composé de 60% à 70% d’eau !
En plus, l’hydratation contribue grandement à rendre votre peau belle et en bonne santé. En buvant de l’eau, vous soignez votre beauté extérieure … de l’intérieur.

Pour préparer votre Detox Water, commencez par acheter les fruits et/ou légumes que vous souhaitez (bio de préférence), lavez-les et découpez-les en morceaux. Placez-les dans un bocal ou une bouteille, ajoutez de l’eau et laissez infuser quelques heures ou une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, il ne restera plus qu’à déguster sa préparation ! Vous pouvez rajouter de l’eau au fur et à mesure pour en profiter toute la journée et grignoter les fruits quand c’est fini !

C’est rafraîchissant, délicieux mais aussi très ludique car on peut changer et tester tous les jours de nouvelles recettes ! 🙂

En parlant de recettes, mes préférées sont « fraise + menthe + citron » et « concombre + menthe + citron vert » (très rafraîchissant), mais vous pouvez vous amuser et imaginer toutes les compositions qui vous passent par la tête.
Ananas, concombre, pomme, mangue, fraise, framboise, pastèque, kiwi, orange, pamplemousse, abricot, menthe, citron, citron vert…
Faites-vous plaisir ! ㋡

Vous pouvez retrouver plus de photos, et des idées recettes, sur Instagram.

Vous avez déjà essayé la Detox Water ? Quelle recette vous fait le plus envie ?

Crédit photo : adinaplus

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *