Pourquoi Fun’Ethic n’envoie ni échantillon, ni catalogue

Vous êtes nombreuses à nous solliciter pour recevoir des échantillons et/ou des catalogues de nos cosmétiques BIO fabriqués en France. Mais Fun’Ethic ne fait ni l’un, ni l’autre. Voici pourquoi !

 

Les échantillons Fun’Ethic

Ne pas proposer d’échantillons de nos produits est un véritable choix. Nous comprenons très bien les consommatrices qui veulent tester les produits Fun’Ethic de cette manière. Nous avons pesé le pour et le contre, les avantages et les inconvénients, et nous allons maintenant vous faire partager les raisons de notre choix.

D’abord, les échantillons ne rentrent pas dans notre démarche de développement durable. Nous avons conçu nos produits pour qu’ils soient disponibles dans le commerce sans sur-emballage (les flacons contenant nos produits ne sont ainsi pas entourés de cartons…). Et, quand on fait des échantillons, cela fait beaucoup d’emballage pour peu de produit.

 

 

Ensuite, les échantillons ont un coût très important qui se retrouve au bout du compte dans le prix payé par le consommateur. Leur emballage est même plus onéreux que le produit contenu ! Nous voulons être une marque qui propose des produits de qualité pharmaceutique accessibles au plus grand nombre et disponibles dans les rayons de la grande distribution. Atteindre cet objectif passe aussi par une maîtrise des coûts et des choix dans nos dépenses. Pour info, en moyenne 8 échantillons valent un produit modèle vente.

Bref, notre engagement écologique ne va pas dans le sens des échantillons.

 

Les produits Fun'Ethic : déodorant, eau micellaire, crème de jour, huile et masque
Les produits Fun’Ethic n’existent qu’en « full size » !

 

Les catalogues

Les 3 gammes Fun’Ethic ont été pensées de telle manière qu’elles ne comportent qu’un nombre réduit de références. Un nombre réduit car nous nous sommes concentrés sur les essentiels : une eau micellaire, une crème de jour, une huile, un déo (ça c’est pour toutes les gammes), et un masque pour la gamme ‘Vivre ses 30 ans’. Le nombre de références ne justifie pas la création d’un catalogue.

D’autant que, et c’est le 2ème argument, Fun’Ethic dit tout sur son site web. Pour connaître les produits (leurs caractéristiques, leurs compositions, les principes actifs, les conseils d’utilisation…), le site web de Fun’Ethic est LA ressource. Disponible en ligne, pour toutes et tous, en permanence !

Comme pour les échantillons, les aspects de développement durable et de coût d’un catalogue ne sont pas en phase avec notre vision des choses.

 

 

Pour que notre cosmétique naturelle et biologique de qualité premium soit accessible à tous, elle ne doit pas coûter plus cher que la cosmétique conventionnelle.

Alors, convaincu-e-s ? 🙂

Shares 0

8 commentaires sur “Pourquoi Fun’Ethic n’envoie ni échantillon, ni catalogue

  1. Je trouve en effet la démarche en accord avec les valeurs que vous défendez,bravo.Comme vous le dites tout cela a un cout et leur absence vous permet de proposer des soins à petit prix sans négliger la qualité
    Bonne continuation à vous…

  2. Je confirme que dans la jolie box le produit était en full size, et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de tester cette marque.
    Je trouve ça formidable d’aller jusqu’au bout de vos convictions en ne proposant ni catalogue, ni échantillons. Le site web (tellement mignon) suffit largement à faire son choix, et vu le tout petit prix des produits ça vaut le coup de se faire la surprise 🙂

  3. En plus pour le prix (entre 5€ et 9€ le produit), tout le monde pourrait acheter le produit sous forme d’échantillon !!! Sincèrement les échantillons dans les livres par exemple sont très peu utilisés. Soit il y a trop peu de matière pour tester, soit le conditionnement est difficile à ouvrir… alors achetons les produits Fun Ethic pour essayer … puis convaincues nous reviendrons toutes pour nous réapprovisionner, au détour du rayon fruits et légumes ou épicerie de votre Leclerc ou Super U, vous passerez pas le rayon DHP pour acheter l’eau micélaire à votre ado, ou la crème de jour « avoir 20 ans » pour votre fille ou simplement pour vous le masque ‘vivre ses 30 ans ».
    Les produits sont également en vente chez Relax And Go, au centre ville de Mulhouse.

  4. Moi, ayant la peau très réactive si je ne peux pas tester le produit en échantillon, ça limite vraiment mon achat futur, car j’en ai un peu marre de payer des full size dont je ne peux me servir.
    Dernière allergène: l’aloe vera apparemment.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *