Galets parfumés : conseils d’utilisations

On adore nos petits galets parfumés en cire de colza 100% naturelle. Ils sont fabriqués artisanalement (et avec amour) par Nathalie et sa sœur Laurence à Pfaffenheim, en Alsace. En diffusion ou simplement placé dans un tiroir, les galets embaument votre intérieur de leurs douces senteurs. Vous êtes plutôt parfum Thé vert ? Verveine ? Ou Fleur de Cerisier ? 

 

 

 

Le saviez-vous ? 

Les galets parfumés ne dégagent aucune émanation toxique, leur parfum est français et certifié IFRA. Il est sans danger pour l’homme et l’environnement et évidemment non testé sur les animaux. 

 

 

Conseils d’utilisation des galets : dans le tiroir ou en diffusion ?
Au bureau, on fait fondre les galets dans un brûle parfum, à la maison ils sont plutôt disposés dans notre armoire ou un tiroir. 

 

Diffusion :
1. Déposer le galet dans la coupelle du brûle parfum.
2. Mettre 1 à 2 galets, en fonction de la taille de votre pièce, dans votre brûle parfum.
3. Allumer la bougie chauffe-plat et laisser fondre le petit coeur au minimum 5 minutes. Les fragrances se diffusent petit à petit dans votre intérieur. Pour prolonger la diffusion de senteurs, éteindre votre bougie dès que la cire commence à fondre. Rallumer la bougie autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le galet ne contienne plus de parfum. À ce moment là, il faudra changer de galet et réitérer l’opération ou continuer d’utiliser la cire en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles ou de parfum naturel.
4. Pour remplacer le galet fondu, éteindre la bougie, attendre que la cire durcisse. Allumer une bougie chauffe-plat quelques secondes et décoller la cire fondue ou passer la coupette sous l’eau chaude.

 

Astuce : La cire du galet étant 100% naturelle, elle ne s’évapore pas. Vous pouvez réutiliser la cire en y ajoutant des huiles essentielles. 

 

A déposer dans un tiroir :

Disperser dans un tiroir, une armoire les galets parfumés ou déposer le pochon complet.

 

 

Il nous semblait essentiel de revenir sur l’utilisation des galets. Nous aurons bientôt 3 nouveaux parfums à vous proposer, alors une idée de ces nouvelles senteurs ? 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *