5 gestes beauté pour avoir une belle peau

Les imperfections, ce n’est pas une fatalité ! Suivez le guide et découvrez nos 5 gestes beauté de base pour avoir une jolie peau 🙂

  • Te démaquiller tous les soirs, tu feras !

    Se démaquiller est probablement l’étape la plus importante de la journée, enlever le  maquillage, pollutions et impuretés qui se sont greffés sur notre visage tout au long de la journée. Rien de mieux que de sentir sa peau fraîche et toute propre. Avec une Eau Micellaire Fun’Ethic et un Carré Magique, démaquillant, lavable et réutilisable, l’efficacité de nos eaux alliée à un Carré Magique en micro-filament délicat enlèvera ton maquillage et toutes les impuretés. Même quand tu ne te maquilles pas, il est conseillé de se démaquiller, parce que la pollution, le soleil, le stress sont eux bien présents.

 

  • La nuit, tu dormiras

    Rien de plus réparateur qu’une bonne nuit de sommeil, 7h minimum, on ne le dira jamais assez ! Les bienfaits du sommeil sur ta peau sont irremplaçables. Dormir permettra à ta peau de se réparer et pour un effet optimal, tu peux mettre le Masque Soin Fun’Ethic juste avant de dormir pour le laisser agir plus longtemps. C’est aussi durant la nuit que notre peau se régénère. Une peau qui manque de sommeil sera plus terne et tu auras plus de chance d’avoir des boutons et points noirs et cela accroîtra le vieillissement. Tes yeux seront cernés et fatigués. Mieux vaut donc dormir !

  • Ta peau, tu hydrateras

    L’utilisation d’une bonne Crème de Jour Fun’Ethic, selon les besoins de ta peau et ton âge est très importante pour préserver et entretenir le film hydrolipidique naturel de ta peau, pour ainsi limiter la déshydratation, pour Fun’Ethic l’hydratation est ce qui est le plus important pour une belle peau car c’est en en perdant que notre peau vieillit. Hydrater sa peau permet de lutter contre les agressions extérieures, les radicaux libres, les intempéries. Aussi, si ta peau a besoin d’être nourrie en profondeur, tu peux appliquer une de nos Huiles de Soin 100% naturelles en tant que sérum puis nos Crèmes avant de t’endormir ou bien te faire un masque avec notre Masque Soin.

  • Beaucoup d’eau, tu boiras

    Tu hydrates tous les jours ta peau extérieurement. Il ne faut pas oublier que tu l’hydrates autant, voire plus, en buvant beaucoup d’eau, au moins 1L par jour. Non seulement c’est primordial pour la santé mais tu verras la qualité de ta peau largement s’améliorer si tu bois beaucoup d’eau tous les jours, plus souple, lumineuse, rebondie ! Bien sûr boire beaucoup d’eau n’est pas directement un geste beauté mais un geste vital et par conséquence tu verras la forme et l’aspect de ta peau s’améliorer.

 

  • Du sport, tu pratiqueras

    Le sport n’est pas toujours notre ami, et nos bonnes copines « procrastination » et « fainéantise » nous rappellent souvent à l’ordre. Mais avec un peu de motivation, faire quelques séances de sport par semaine est très facile. Il est inutile de faire beaucoup de sport, 1 à 2h par semaine suffisent amplement. Deux cours de fitness de 1h le mardi et le jeudi c’est possible non ? Aller courir en plein air, faire des petits exercices quotidiens chez soi. Bouger est important pour la santé, le moral et la peau ! L’activité physique a cet avantage qu’elle nourrit les tissus grâce à l’oxygène et aux nutriments transportés dans le sang : cela active la microcirculation et l’élimination des toxines pour un effet bonne mine garanti ! N’oubliez pas aussi de sortir prendre l’air, d’avoir des activités quotidiennes douces, marcher, monter les escaliers … etc.

Et vous, quels sont vos gestes de base pour avoir une jolie peau ? 🙂

Shares 0

3 commentaires sur “5 gestes beauté pour avoir une belle peau

  1. Merci pour vos conseils très utiles au quotidien ! Juste un (petit) désaccord avec la crème de jour dont vous expliquez qu’il vaut mieux utiliser celle en rapport avec notre âge. Je pense qu’il faut surtout utiliser les produits en fonction de ses besoins. Je ne suis plus une adolescente depuis longtemps mais j’ai encore malheureusement de l’acné ! J’ai essayé beaucoup de traitements, dont certains ont été difficiles à supporter. La crème de jour destinée aux ados ainsi que l’eau micellaire, sont plus adaptées pour ma peau trop grasse. 😉

    1. Bonjour et merci pour votre message !
      Nous conseillons toujours d’opter pour la Crème de Jour qui correspond à votre catégorie d’âge pour éviter d’utiliser une crème qui ne soit pas assez nourrissante pour votre peau. Toutefois, vous êtes évidemment libre de ne pas suivre ce conseil si vous en ressentez personnellement le besoin 🙂
      Bonne journée !
      Célia, pour la Fun’Ethic Family

      1. Merci Fun Ethic pour vos conseils toujours instructifs, je vais en effet opter pour la crème en rapport avec mon âge et pourquoi pas agrémenter celle-ci avec une touche d’huile essentielle. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *