Grossesse : Les produits cosmétiques à éviter

grossesse produits à éviter

Toutes nos félicitations ! Vous allez bientôt devenir maman !

Un moment de vie tellement riche en émotions… entre joie, impatience, stress, peur… Votre cœur va bientôt battre au rythme et pour celui de l’amour de votre vie <3

 

Pendant votre grossesse, votre peau est plus lumineuse mais risque également d’être plus sensible. Il va falloir adapter votre routine beauté en espaçant au maximum les gommages et vos shampoing par exemple.

Vous n’ignorez pas que les produits que l’on applique sur notre peau peuvent avoir des répercussions sur le développement de votre bébé.

 

1. Faites attention aux huiles essentielles

Chez Fun’Ethic, vous pouvez utiliser tous nos produits, exception faite de nos savons car ils contiennent justement des huiles essentielles. Pour les remplacer vous pouvez très bien utiliser nos Gels Douche Extra Doux respectueux de la santé et de l’environnement et notamment notre Gel Douche Bio parfumé à la fraise des bois qui ne contient aucun allergène.

 

2. Bannissez les perturbateurs endocriniens

Et notamment : les silicones, les parabens, le phenoxyethanol, le triclosan, les phtalates, le resorcinol, les filtres chimiques à UV, le lilial.

Ne vous fatiguez par à chercher ces composants chez Fun’Ethic, vous n’en trouverez pas 🙂

 

3. Choisissez bien votre déodorant et votre dentifrice

On privilégie les Déodorants sans parabènes, sans sels d’aluminium, sans alcool et les dentifrices bio non toxiques.

 

4. Mettre de côté certains produits

On laisse au placard les vernis, parfums, colorations capillaire, les crèmes solaires conventionnelles, crèmes dépilatoires, auto-bronzants…

 

 

Si vous avez un doute n’hésitez surtout pas à scanner vos cosmétiques via l’application QuelCosmétic qui permet d’évaluer le risque pour les femmes enceintes.

 

 

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *