Qu’est ce que l’highlighter ?

Highlighter, un nom barbare ? Il vient du terme anglais qui signifie surligneur. Ok, je sens que vous ne voyez pas où je veux en venir ! Donc, qu’est-ce que l’highlighter ?

En maquillage, les produits désignés comme “highlighter” servent à mettre en avant certaines zones de votre visage via un jeu de lumière. La plus connue est l’os de la paumette mais on peut également ajouter à cela la zone sous l’arc du sourcil, l’arête du nez et l’arc de cupidon.

Et concrètement, l’highlighter, ça ressemble à quoi ? C’est un produit clair, dans des nuances blanches à dorées, mat ou irisé. On trouve de l’highlighter sous différentes formes : liquide, crème, en poudre libre ou compact voire en stick ou en crayon. Il s’applique avec ou sans pinceau en fonction des préférences.

L’utilisation de l’highlighter est un peu la cerise sur le gâteau d’un maquillage. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’en trouver dans ses marques préférées. Comment faire ? C’est simple, il suffit d’utiliser un fard blanc ou champagne, deux couleurs très communes à toutes les marques bios. Une astuce pratique lorsque vous partez en week-end afin d’alléger votre trousse de toilette.

En ayant la main légère, vous apportez à votre visage un touche de “glowy” qui s’intensifiera avec un rayon de soleil. Effet bonne mine assuré 🙂

Mon chouchou ? L’ombre à paupières crème en couleur “jasmin brillant” de la marque minérale Eugénie Prahy.

Shares 0

Un commentaire sur “Qu’est ce que l’highlighter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *