Les idées reçues sur le BIO 

cosmétique BIO

Au fil des années, le marché du bio ne cesse de progresser et de prendre place dans les magasins. Et ça ne compte pas s’arrêter là. Certains ont pris l’habitude de privilégier les aliments BIO, puis les cosmétiques BIO et c’en est devenu une habitude. Mais un grand nombre de français est encore réticent à passer du côté positif de la force 😉

 

  • Son prix

Le plus gros à priori sur le BIO est son coût. En achetant BIO la majorité pense qu’il faut dépenser plus par rapport à un produit conventionnel à la composition douteuse …

Pour les consommateurs qui ont un petit budget, sachant que le pouvoir d’achat n’en finit pas de baisser, il est compliqué de changer ses habitudes d’achat et de se tourner vers ce type de produit. 

Mais est-ce que c’est vraiment plus cher ? 

 

  • Son efficacité

Lorsqu’on évoque le BIO, certains estiment que le produit est moins efficace. Comme si les composants chimiques – autrement nommés matières mortes – se contentaient de rendre le produit actif…

Mais qu’est-ce qu’on entend par efficace ? Un produit qui agit, qui répond à nos attentes, au bénéfice produit mis en évidence. 

Les consommateurs, moi y compris, on été longtemps exposés à des composants dangereux pour la santé sans pour autant s’en méfier. Rares étaient les informés.

Maintenant c’est différent, nous sommes beaucoup plus sensibles aux informations. Nous nous renseignons et commençons à bien vérifier la composition de chaque produit que nous achetons. 

L’apparition des applications qui scannent et notent les produits – tel que « Quel Cosmétic » – sont une aide.  

 

  • Son odeur 

Le bio c’est cher, c’est pas toujours efficace et ça sent mauvais ! 

Je peux vous assurer qu’en essayant nos soins BIO avec nos parfums 100% naturels : litchi, rose, figue, noix de coco, citron verveine, … C’est impossible de ne pas changer d’avis ! 

Alors certes c’est différent des parfums synthétiques, qui sont plutôt forts et entêtants. Les parfums naturels sont beaucoup plus légers. 

Il faut  véritablement réhabituer ses petites narines 😉 

 

  • Sa réglementation

Les labels BIO sont de plus en plus exigeants au fil des années et durcissent leurs cahiers des charges. 

Le pourcentage minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique est de 20% – 10% pour les produits rincés – ,   mais il ne faut pas oublier les matières premières naturelles qui viennent compléter les formules.  Dans les soins cosmétiques il y a des composants naturels qui ne peuvent pas être certifiés BIO comme par exemple l’eau ou les minéraux.

 

Chez Fun’Ethic notre objectif c’est de casser net ces idées reçues : 

 

Nos produits sont efficaces : Ils sont reconnus par l’Observatoire des Cosmétiques, testés par des laboratoires indépendants. Et surtout nous avons une grande communauté de clientes fidèles et conquises qui nous font beaucoup de retours positifs. Voir les avis.

 

Ils sentent bons : Il y a juste à ouvrir le flacon ! Et l’avantage des parfums naturels c’est qu’ils conviennent parfaitement aux hommes aussi 🙂

 

Toutes nos soins coûtent moins de 12€ : Notre volonté est de rendre le BIO accessible à tous. C’est pour cela que nous adaptons les prix et que nous vendons en hypermarchés et supermarchés. 

 

Qu’importe l’âge, nos cosmétiques sont au même prix. 

Ce n’est pas parce qu’on est ado et qu’on a moins de budget, qu’on a pas le droit de prendre soin de sa peau. 

Ce n’est pas parce que les femmes de plus de 30 ans ont d’avantage de revenus qu’il faut vendre une crème plus chère. 

 

En fait c’est assez simple chez FUN’ETHIC, qu’importe la catégorie d’âge c’est le même prix !

La qualité pharmaceutique, certifiée BIO, à des prix abordables, distribuée en grande surface. 

Pour correspondre à nos valeurs et commercialiser des produits les plus sains et naturels possibles nous adhérons à d’autres labels pour compléter le BIO notamment La Slow Cosmétique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *