Lutter contre un teint terne 

lutter contre un teint terne

 

Terminer les dossiers au boulot, réviser les cours, s’occuper des enfants, ne pas oublier de faire du sport…

Les journées sont à rallonge avec 36000 sujets et équations temporelles à résoudre ; on ne sait plus où donner de la tête. 

 

Le matin, devant le miroir c’est le choc ! Au programme : grosses cernes apparentes… Stress et fatigue… Le teint gris et terne… Mais que faire ?

 

Tips Soins du visage

 

Premier geste : procédez à un petit gommage du visage sous la douche avec notre Savon Exfoliant Artisanal. 

 

Pour les soins, choisissez notre Gamme « Avoir 20 ans » . Elle est riche en vitamines A,B,C et E et va redonner de l’éclat aux peaux ternes !

 

Utilisez ensuite une Eau Micellaire Bio en imprégnant votre Carré Magique pour bien nettoyer votre peau tout en douceur naturelle et bio. 

 

Appliquez quelques gouttes d’Huile comme un sérum en exerçant un léger massage sur le contour des yeux et de la bouche.  Laissez pénétrer 1 ou 2 minutes.

Enfin, disposez 1 ou 2 pressions de Crème de jour sur vos doigts et répétez les gestes de massage en la mettant sur votre visage.

Votre peau est propre, hydratée, vos vaisseaux sanguins sont réveillés, votre teint éclatant et matifié, prêt pour le maquillage. Votre secret beauté ? C’est la qualité de l’hydratation qui sera votre meilleure base de maquillage.

 

Tips en Maquillage 

 

Pour les cernes la première chose à faire c’est appliquer un correcteur. Sa couleur sera à l’opposé de celle de votre cerne. 

-> Si les cernes sont violacées ou bleutées, utilisez une couleur orangée. 

Etc.. Vous avez compris le principe ! 

 

Disposez un anti cerne dont la teinte sera plus claire que votre fond de teint. Mais attention, il ne faut pas qu’il soit trop clair non plus, sinon vous aurez l’air d’un panda !

 

Vous pouvez également faire du baking : laissez poser de la poudre blanche pour fixer la matière. 

 

Ensuite ajoutez des couleurs et des zones lumineux à votre visage :

  • Blush : sur le haut des pommettes de l’intérieur vers l’extérieur,
  • Highlighter : sur l’arc de cupidon, le bout du nez, juste en dessous de l’arcade sourcilière, le creux de l’oeil et juste au dessus des pommettes. 

 

Adieu la grise mine et bonjour l’éclat ! 

 

 

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *