Organisation du travail : 4 jours par semaines, découvrez les 5 avantages !

Chez Fun’Ethic, nous organisons la vie de notre entreprise autour de valeurs fortes, du Fun et de l’Éthique. Cela implique de se creuser la tête pour offrir à ses collaborateurs une organisation de travail différenciante.

 

Depuis le recrutement de nos 2 CDI en septembre dernier, nos salariées travaillent 4 jours par semaines, quels sont les 5 avantages à retenir ?

 

Myriam & Amandine ne travaillent pas moins, elles répartissent leur 35h par semaine du lundi au jeudi. Elles conservent le même salaire tout en bénéficiant de trois jours de repos hebdomadaire. Cette nouvelle structuration de temps de travail rencontre un vrai succès !

 

 

On vous présente les 5 avantages des semaines de travail de 4 jours :

1. Un réel équilibre entre vie privée et professionnelle. Cela permet de se déconnecter, se détendre et profiter de son week-end sans revenir au travail remplie d’angoisses. Les filles consacrent du temps à leur famille, leurs passions, c’est très enrichissant.

 

2. Augmentation de la motivation de Myriam et Amandine, nos salariées. Elles s’investissent pleinement. Le rythme de travail est soutenu, ouvert aux échanges détendus sans perdre de vue les missions confiées.

 

3. C’est plus écologique ! De cette façon, nous contribuons à réduire l’empreinte carbone (un aller-retour en moins), les impressions, l’utilisation de papier, l’électricité (deux ordinateurs en moins le vendredi), le chauffage … Un geste de plus pour notre planète ! Nous mettons également à disposition une cuisine totalement équipée qui évite les déplacements pendant la pause déjeuner.

 

4. Les semaines passent vite, les filles apprennent donc à mieux hiérarchiser les priorités, mieux s’organiser pour gagner en productivité. Elles ont plus de temps pour rester concentrées sur leur travail.

 

5. Martine et Olaf aiment travailler ensemble le vendredi, cela leur permet de se consacrer pleinement à leurs dossiers.

 

 

Sans compter que tous les mercredis c’est marché ! les pauses sont décalées pour acheter des produits frais locaux.

 

Le point négatif ? le temps file encore plus vite ! …

 

C’est Fun c’est Éthique, c’est Fun’Ethic !

Shares 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *