Trois nouvelles recrues dans l’équipe Fun’Ethic !

L’équipe Fun’Ethic s’agrandit ! Comme nous vous l’annoncions, 2014 sera l’année de la transformation, et la machine est lancée avec notamment l’arrivée des toutes premières stagiaires au sein de la team Fun’Ethic ! Elles sont trois, jeunes, dynamiques, et sont arrivées la semaine dernière. Sans plus tarder, l’heure est aux présentations d’Iris, Élodie et Laura.

Élodie et Iris sont deux étudiantes en DUT Techniques de commercialisation à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch-Graffenstaden. Elles se centreront sur les enjeux commerciaux, notamment pour assurer une large présence de nos produits cosmétiques BIO fabriqués en France dans les rayons de la grande distribution.
Laura est en Master de Stratégie et Conseil en Communication à l’Université de Lorraine à Nancy. Elle contribuera à la communication de Fun’Ethic afin de faire rayonner la marque et de la faire connaître au plus grand nombre.

  • Venue du sud de Colmar, Élodie est une étudiante de 19 ans qui explique que pour le choix de sa formation commerciale, ce qui l’a intéressée, c’est le côté relationnel.
    Assez extravertie et joviale, ce stage chez Fun’Ethic est son stage de dernière année. « C’est une de nos professeurs qui nous a parlé d’une offre de stage chez Fun’Ethic, elle était très enthousiaste en présentant la marque et les missions, très concrètes. Je me suis laissée tenter par l’aventure et je ne le regrette pas, il y a une super ambiance de travail et c’est parfait pour une première expérience sur le terrain ».
    Pour la suite de ses études, Élodie a le projet de faire une licence professionnelle de Commercial dans l’Environnement Européen, et ne manque pas d’ambition puisqu’elle souhaite « devenir une réelle commerciale et grimper les échelons! ».

 

  • Iris est une jeune femme strasbourgeoise de 20 ans (21 lundi prochain !) qui aime la mode, la musique, et le sport.
    Dans la même promotion qu’Élodie, elle a choisit ce DUT car beaucoup de débouchés sont possibles. « Dès septembre, j’espère intégrer la licence professionnelle des Arts et Techniques de l’Hôtellerie de Luxe, pour devenir commerciale dans le secteur du marketing hôtelier de luxe ». Ce stage chez Fun’Ethic, elle l’a voulu pour les missions mais aussi parce qu’elle est attirée par le secteur des cosmétiques. « La première journée chez Fun’Ethic s’est super bien passée, intéressante et conviviale, on a fait des tests des produits, on a mangé des lasagnes et une tarte à la rhubarbe faites maison… Un début de stage plutôt chouette !
    Maintenant, avec Élodie, on va faire des animations en points de vente, en entreprise et aux Internationaux de Tennis de Strasbourg
     ». Vous les croiserez donc peut-être dans votre hypermarché ou aux Internationaux de Strasbourg du 17 au 24 mai prochain!

 

  • Originaire du nord de Strasbourg, Laura a 21 ans et prépare un mémoire dans le cadre de ses études sur « La communication sociétale des marques de cosmétiques qui se disent responsables » (et quoi de mieux que Fun’Ethic pour un stage !?).
    « Je suis très sensible aux causes animales et environnementales, donc j’avais envie d’inclure ça dans le choix de mon mémoire et de mon stage. Et puis j’aime tout ce qui est un peu girly ; les produits de beauté, le nail art, le rose…
    Quand j’ai découvert Fun’Ethic, j’ai tout de suite envoyé ma candidature. Je trouvais ça fou qu’une marque de cosmétiques ait autant d’engagements et de valeurs, et en plus pour des produits de qualité accessibles. C’est ultra motivant de participer à la promotion de ce modèle et il y a plein de possibilités passionnantes à développer chez Fun’Ethic 
    ».

2 commentaires sur “Trois nouvelles recrues dans l’équipe Fun’Ethic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *