Melissa Bellevigne – Golden Wendy

Melissa Bellevigne, que vous connaissez sûrement sous le pseudo Golden Wendy sur son blog et sa chaîne Youtube, a sorti son premier roman il y a quelques semaines. Découvrez le portrait de cette jeune femme hyper active !

 

 

Créatrice du blog « Golden Wendy »

Je me suis décidée à ouvrir un blog quelques mois après la naissance de mon premier petit garçon : moi qui avais toujours adoré écrire, je découvrais ma nouvelle vie de maman avec autant d’enthousiasme que d’appréhension. Golden WendyJ’ai choisi de mettre mes romans de côté. Je voulais me consacrer à mon nouveau rôle de maman et à mon bébé, à en profiter au maximum. Alors pour ne pas complètement délaisser ma passion pour les mots, j’ai pensé qu’ouvrir un blog était une solution pour continuer d’écrire un peu, sans pour autant être frustrée de m’interrompre dès que bébé avait besoin de moi.

Côté contenu, je dois dire que, si mon blog a longtemps été exclusivement un blog beauté, il est désormais plutôt orienté lifestyle. J’ai ressenti le besoin de m’ouvrir, de partager un bout de mes passions pour les mots et la maternité, entre autres, en postant des articles qui me ressemblaient plus, sans pour autant négliger le maquillage et les cosmétiques avec lesquels je m’amuse toujours beaucoup.

 

 

Son plus joli souvenir : rencontrer ses lectrices

Il y a tellement de jolis souvenirs, je n’ai pas tellement envie de choisir, ha ha ! Dans l’ensemble, je dirais les rencontres avec mes lectrices. Ce sont toujours des moments extraordinaires, parce que passer du virtuel au réel, rencontrer de jeunes femmes dont je connais et reconnais les pseudos, c’est un peu comme Alice qui passe de l’autre côté du miroir. Au début c’est intimidant, et puis ça devient vite génial, c’est comme si on se connaissait finalement depuis des lustres, on se sent vite à l’aise, comme une rencontre entre amies. Cet aspect humain est un pur délice et j’ai la chance que ça arrive régulièrement, lors de rencontres avec les marques ou de mes dédicaces, par exemple.

 

 

Auteur du roman « Paranoïa » sorti en mars 2016

J’ai eu l’idée de ce roman il y a des années, mais c’est surtout en août 2015 que je me suis vraiment remise au travail sur ce texte. Il représente beaucoup pour moi, ça a toujours été un rêve de gamine. Parce qu’il avait comme « besoin de sortir » de ma tête, c’est un peu comme une très longue grossesse !

Je pense que les personnes qui ont une fibre artistique comprendront ; une idée germe, elle évolue, on la perfectionne, on la travaille, pendant des mois voire des années, et un beau jour elle est fin prête. Et soudain, plutôt que de s’attacher à la garder pour soi jalousement, on a envie de la présenter aux autres, dans l’espoir que ça plaira, que ça interpellera, que ça divertira. C’est assez paradoxal.

 

 

Un souhait pour la suite ?

Déménager en Angleterre ! Sérieusement, j’ai déjà tout ce dont j’ai toujours rêvé, un mari avec qui je m’entends à merveille et qui me comprend malgré mes petits et gros défauts, deux petits garçons adorables aux yeux bleus, un Golden Retriever… Je ne manque de rien et j’apprécie ce contentement qui fait de moi une personne heureuse malgré les hauts et les bas de la vie. La seule chose qui me fait rêver sans pour autant me frustrer, c’est le désir de poser un jour mes valises (et mes meubles !) dans le Sud de l’Angleterre, parce que c’est un pays magnifique, à la culture fascinante et au climat parfaitement adapté à mes préférences, dont je suis amoureuse depuis l’adolescence et qui n’a jamais quitté mon cœur.

 

Melissa Bellevigne
 
 

Son blog : GoldenWendy.com
Sa chaîne Youtube : Golden Wendy

Son roman Paranoïa est disponible
sur Amazon & la Fnac ainsi qu’en librairies.

Synopsis :

« Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.« 

 

Shares 0

4 commentaires sur “Melissa Bellevigne – Golden Wendy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *