(Dé)confinement : problèmes de peau, la solution !

Au début du confinement, nous avons été nombreux(ses) à nous dire que c’était le bon moment pour prendre encore plus soin de notre peau : ne plus la maquiller, la laisser respirer et la chouchouter ! 

 

Au final, certains d’entre nous ont rencontré des problèmes de peau pendant le confinement et/ou après le déconfinement. Peau -très- sèche ou -très- grasse, apparition de boutons, d’eczéma … ?

 

Rassurez-vous c’est normal ! Ce changement de vie soudain, accompagné de stress, d’anxiété, de fatigue ou de mauvais sommeil a des effets sur le corps, la peau et les cheveux. Mais ce ne sont pas les seuls facteurs : l’hydratation et l’alimentation peuvent également avoir un impact ainsi que le taux de chlore dans l’eau, qui a été parfois modifié. Encore aujourd’hui, les personnes qui portent des masques toute la journée sont confrontées à des soucis de peau.

 

Cette actualité nous a donné envie de vous aider.

 

 

Voici 5 conseils pour améliorer la qualité de votre peau :

 

1. Visage : utilisez des soins naturels & bios aux vertus hydratantes.

L’application de cosmétiques éthiques qui veulent du bien à votre peau est évidemment à privilégier pour retrouver une peau saine ! 

Problèmes d’acné : nous vous conseillons d’utiliser l’eau micellaire + l’huile corps, visage et cheveux Être Ado. Les soins de cette gamme se composent d’actifs antibactériens et séborégulateurs qui limitent l’apparition de boutons et purifient votre peau.  Pour ce qui est de la crème de jour, préférez celle de votre catégorie d’âge pour respecter le besoin en hydratation de votre peau. 

 

Problèmes de peau sèche : utilisez l’eau micellaire + l’huile corps, visage et cheveux de la gamme Être Femme, aux vertus antioxydante, régénérante et hydratante ; vous retrouverez une peau toute douce ! Pour la crème de jour, référez-vous à celle de votre catégorie d’âge. 

 

Problèmes de peau grasse : on ne le répètera jamais assez, il ne faut pas confondre peau grasse et trop hydratée. Une peau grasse fabrique trop de sébum ; elle brille est n’est pas confortable au toucher. Une peau trop hydratée n’est plus capable de contenir sa nourriture indispensable : l’eau. Dans le cas d’une peau grasse, supprimez l’excès de sébum avec l’eau micellaire de la gamme Être Ado. Ensuite, pensez toujours à l’hydrater avec la crème de jour adaptée à votre catégorie d’âge.

 

 

2. Mains : savons & cosmétiques avec une composition propre

À force de se laver les mains et d’utiliser du gel hydroalcoolique, on peut avoir tendance à les irriter. Les savons Fun’Ethic sont riches en glycérine et naturellement hydratants. Ils évitent les irritations et les dessèchements. Avec un savon de qualité, sans aucun ingrédient controversé, bye bye les mains abîmées ! N’hésitez pas à appliquer votre crème de jour sur les mains, accompagnée de quelques gouttes de votre huile corps, visage & cheveux. Hydratation intense et peau douce garantie !

 

 

3. Hydratez vous !

Hormis son côté vital, l’eau permet d’éliminer les toxines, hydrater la peau de l’intérieur et améliorer son aspect. Pensez à boire au minimum 1,5L d’eau par jour ! N’hésitez pas à parfumer votre eau avec du thé, des infusions, quelques gouttes d’orange ou de citron … Est-ce que vous ne prendriez pas un petit verre d’eau, là tout de suite ? 

 

 

4. Mangez sainement !

Certains d’entre nous ont connu des changements alimentaires pendant le confinement. Pour certains, c’était plus de pâtisserie, parce que oui ça détend, ça fait plaisir et on est un peu gourmand donc on adore ça ! Pour d’autres c’était des plats copieux… miam ! Évitons les grignotages, ne mangeons pas trop de sucre et choisissons une alimentation équilibrée.

 

 

5.On ne focalise pas sur ce problème de peau passager ! On lâche prise !

Rassurez-vous, votre peau retrouvera bientôt son aspect idéal ! Prenez conscience que beaucoup de personnes sont dans ce cas-là et qu’il n’y a rien d’anormal au vu de la période que nous avons traversée ! Lâchez-prise, acceptez-vous telle que vous êtes, ne soyez pas trop dur(e) avec vous-même 😉 Restez zen ! Pensez à prendre du temps pour vous, faîtes une activité qui vous plaît comme lire un livre, regarder votre film préféré, respirer profondément… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *