SOS coups de soleil !

En été, il y a 2 teams : celle qui bronze super facilement en 2h (Martine & Myriam) et celle qui essaye de bronzer, mais qui prend des coups de soleil (Marion, Amandine et Olaf). Notre nouveau toutou d’amour lui est déjà tout noir ! 

Si vous faites partie de la 2ème team, cet article est fait pour vous ! Bon, aujourd’hui aucun risque pour nous, on est tous à l’ombre mais ces conseils sont précieux !

 

On ne le répétera jamais assez, il est primordial de protéger sa peau lors de l’exposition au soleil. Mais il arrive parfois qu’on ne voit pas le temps passer ou qu’on s’endorme au soleil (oups) et hop, un coup de soleil !

 

Pour soulager votre peau, suivez ces quelques conseils :

 

 

  • Refroidir la peau et soulager la douleur

 

Commencez par refroidir votre peau en arrêtant l’exposition au soleil et en appliquant de l’eau fraîche : vous pouvez prendre une douche froide, réaliser des compresses à l’eau froide, etc. En revanche, n’utilisez pas de poche de glace ou d’eau glacée car la différence de température est trop élevée et peut vous blesser davantage.

 

 

  • Hydrater sa peau

 

Les coups de soleil déshydratent et assèchent la peau de l’intérieur comme de l’extérieur. Il est important de boire beaucoup d’eau, mais aussi d’appliquer un soin hydratant et apaisant comme du gel d’aloe vera ou une pommade spécifique pour soulager les brûlures. Dans le cas présent, n’hésitez pas à mettre votre huile Fun’Ethic au frais avant de vous l’appliquer sur votre corps. Effet rafraîchissant et hydratant garanti. Elle pénètre instantanément et nourrit la peau en profondeur.

 

 

  • Quelques remèdes naturels

 

Plusieurs remèdes de grand-mère peuvent accélérer le processus de guérison de votre peau et surtout la soulager, par exemple :

– appliquer des rondelles de concombre, de tomates ou de pommes de terre

– réaliser des cataplasmes au yaourt ou à l’argile verte

 

À noter que ces conseils s’appliquent pour les coups de soleil au premier degré. Si les brûlures sont plus importantes, n’hésitez pas à consulter votre médecin !

 

Toute la team Fun’Ethic vous souhaite un bel été !

Profitez bien, mais avec modération, des rayons du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *