Nos valeurs

Ce sont des valeurs de la vie de tous les jours : celles que l’on véhicule au sein d’une famille, comme le respect et la responsabilité, l'honnêteté et la transparence, le développement durable, l’amour de la nature… L’ensemble a été transposé dans notre entreprise et voilà ce que cela donne :

Le respect

Il s’agit du fondement même de notre entreprise, en interne et en externe. Quand on parle de respect, on pense à nos collaborateurs, à nos partenaires, au consomm’acteur et à l’environnement en général.

Mais entrons dans le détail :

Respect du collaborateur

Organiser notre entreprise de cosmétique bio pour trouver un équilibre entre vies professionnelle et privée. Créer des emplois directs diversifiés et responsabilisés. Notre objectif ? Que chaque collaborateur ait conscience de l’impact de son métier, ses décisions, sur la vie de l’entreprise dans son ensemble. Soutenir les emplois dans le domaine du handicap en intégrant dès que possible le handicap dans notre chaîne de valeurs, par le biais de collaborations avec un ESAT alsacien (Établissement de Service et d'Aide par le Travail).

Respect des partenaires

Créer des partenariats commerciaux sur la durée, où le maître mot est la qualité, au-delà de l’argent.

Un des objectifs de départ est le renforcement du tissu économique local, par la recherche de partenaires locaux.

Respect du consomm’acteur

Répondre en priorité à ses attentes en terme de qualité des produits, d'efficacité et d'innocuité. Se rendre résolument accessible à tous les budgets. Chez Fun’Ethic, petits prix et qualité sont complices.

Transparence : Le consomm’acteur accède facilement et clairement aux informations relatives à notre entreprise de cosmétique Bio française, ses acteurs, la composition de ses prix de vente, sa politique générale et les compositions de ses produits.

Respect de l’environnement

Définir une orientation marquée par la préservation de l’environnement. Se positionner sur un chemin d’amélioration continue.

Nos emballages sont tous 100% recyclables. Lors de la conception d'un produit, nous faisons le maximum pour réduire son empreinte écologique sur l'environnement, de sa fabrication à sa fin de vie.





La transparence

C’est donner la possibilité aux consomm’acteurs d’avoir spontanément accès à des informations importantes : l’identité des associés, la répartition du capital, les rémunérations des salariés, notre politique sociale, les composantes du prix de vente, les chiffres clés de notre concept d'entreprise bio et éthique, etc.

Il s’agit de l’outil fondamental de notre organisation. La transparence accroît la relation de confiance avec les consomm’acteurs et implique une évolution progressive des partenariats possibles avec les fournisseurs ainsi que les distributeurs.

Cette transparence est financière, sociale et économique.